À propos

Bienvenue chez Pizza Delight! Nous sommes heureux de votre visite et espérons que vous viendrez sous peu savourer notre délicieuse pizza, nos pâtes appétissantes et nos salades fraîches. Que vous choisissiez nos réputés bâtonnets à l’ail gratinés, notre salade César ou nos donairs, ou encore que vous commandiez un de nos nouveaux et alléchants mets au menu, vous constaterez que nous les préparons avec des ingrédients les plus frais, achetés près de chez nous et que nous vous les servons toujours avec le sourire.

 

Beaucoup de choses ont changé depuis nos débuts, en 1968, mais une chose demeure constante : nous préparons chaque jour notre pizza avec une pâte fraîche, nous y ajoutons vos garnitures préférées ainsi que notre recette secrète de sauce à pizza et nous la complétons avec notre mélange unique de fromages Mozzarella.

 

Pizza Delight, c’est depuis toujours l’endroit préféré où parents et amis se retrouvent. Alors, venez nous visiter et laissez-nous nous occuper de vous.

 

 

 

Historique

 

Lorsque Bernard Imbeault, cofondateur de l’entreprise, a acheté un petit restaurant de commandes à emporter à Shediac, au Nouveau-Brunswick, connue sous le nom de Pizza Delight, l’idée d’accueillir des clients dans plus de 80 restaurants dans les provinces de l’Atlantique, et en Ontario n’était alors qu’un rêve lointain. Maintenant, 45 ans plus tard, ce rêve s’est réalisé.

 

Propriété canadienne exploitée par des Canadiens, Pizza Delight est fondée sur des valeurs familiales auxquelles nous croyons et qui nous guident encore chaque jour. La recette de Bernard est simple : commencer par faire une excellente pizza, y ajouter un service amical et sans prétention et le succès suivra. Des générations de clients ont fini par adopter notre menu d’inspiration italienne composé de pizzas, de pâtes, de salades, de poulet et de côtes levées. Les clients savent aussi qu’ils se sentent toujours à la maison dans quelque restaurant Pizza Delight que ce soit.

 

Pizza Delight®, au même titre que Scores®, Mikes® et Bâton Rouge®, fait partie d’Imvescor inc., une entreprise canadienne dont les sièges sociaux sont situés à Montréal avec des bureaux à Moncton.

 

 

 

2003 - Le lancement du comptoir à pain grillé

 

Nous ajoutons le pain frais grillé et l’arôme de savoureuses tartinades à l’offre des restaurants Pizza Delight, en lançant en 2003 le Comptoir à pain grillé. Nous encourageons les clients à se retrouver autour d’un gril et à choisir leur tartinade préférée, notamment notre tartinade à l’ail réputée, puis à griller leur pain jusqu’à ce qu’il soit parfaitement rôti. Ces grils uniques qui permettent de griller soi-même son pain s’avèrent un succès. Plusieurs salles à manger Pizza Delight proposent maintenant cette expérience à leurs clients.

 

 

 

 

 

1980 - La centralisation de la sauce secrète

Dans les débuts de Pizza Delight, la recette secrète de sauce à pizza est préparée dans chaque restaurant. Les clients en aiment le goût et apprécient le soin et le temps que l’on prend à la préparer avec goût. À la fin des années 70, les exigences liées à l’exploitation d’une franchise en croissance amènent l’entreprise à centraliser la préparation de sa sauce dans une seule installation, à Scoudouc, au Nouveau-Brunswick. De nos jours, la recette demeure toujours un secret en plus de notre sauce à Spaghetti et sont toute deux  préparées pour nous en petite quantité.

 

 

 

 

1975 - La boîte à pizza maison de forme octogonale

La boîte à pizza maison de forme octogonale avec laquelle vous êtes familier et que vous avez appris à aimer voit le jour aux alentours de 1975. Il devient par la suite le logotype octogonal fort connu de Pizza Delight. La boîte à pizza est toujours de la même forme et se retrouve dans le fameux octogone qui est dissimulé dans la plus récente version du logotype de Pizza Delight. Alors, si on vous demande si c’est le logotype ou la boîte qui a d’abord vu le jour, vous saurez que c’est la boîte qui est à l’origine du logotype.

 

 

 

 

1970 - Les restaurants en forme de soucoupe volante

Au début des années 70, l’avenir, pour Pizza Delight, ce sont les voyages dans l’espace. Ou plutôt, les restaurants de style engin spatial. Les soucoupes volantes sont le mode de transport qui va propulser Pizza Delight au premier rang de l’industrie de la pizza. Même si le concept coûte trois fois plus cher que celui d’un restaurant normal, il s’avère des plus populaires, de sorte que des plans sont conçus afin d’en inaugurer 2 000. Les soucoupes volantes devaient être fabriquées à Kensington, à l’Île-du-Prince-Édouard, et servir de comptoirs de commandes à emporter. Bien que le rêve de dominer le marché de la pizza grâce à ce type unique de restaurant extraterrestre ne s’est jamais réalisé, il y en un qui a bel et bien servi de comptoir de commandes à emporter durant plusieurs années. Il se trouvait à Moncton, au Nouveau-Brunswick.

 

 

 

 

1969 - Bernard Imbeault fait l'acquisition du premier Pizza Delight

En 1969, Bernard Imbeault et deux de ses amis font l’acquisition d’un restaurant de commandes à emporter à Shediac, au Nouveau-Brunswick, connu sous le nom de Pizza Delight. Il avait été inauguré en 1968. C’est le début d’une franchise comptant deux restaurants, dont l’autre est situé à Moncton, au Nouveau-Brunswick. L’idée d’accueillir des clients dans plus de 80 restaurants au Canada est encore un rêve lointain. Maintenant, 45 ans plus tard, ce rêve s’est réalisé. Bien des choses ont changé depuis 1968, mais une chose demeure toujours la même : nous apprêtons toujours la saveur maison de Pizza Delight à partir de la pâte préparée à la main, que nous garnissons de notre recette secrète de sauce à pizza et d’ingrédients frais, et que nous vous servons de façon amicale et sans prétention.